22.07.25

Gian Marco Simonett est soliste invité 2026!

Nous présentons: Gian Marco Simonett, soliste invité du BBO-Week 2026!

Gian Marco Simonett a grandi à Langenthal et a commencé à jouer du violoncelle à l'âge de 5 ans, un instrument qui l'accompagne encore aujourd'hui. Ce n'est que plus tard qu'il a suivi ses premiers cours de trombone auprès de Christoph Liechti, puis de Marco Iseli. Il a ensuite intégré le programme de promotion des talents du gymnase Hofwil et, à l'âge de 15 ans, a suivi les cours de Ian Bousfield, auprès duquel il a obtenu son bachelor avec mention en 2023. Il a maintenant réussi l'examen d'entrée à Stuttgart, entre autres, et commencera son master en « performance » à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst auprès du professeur Henning Wiegräbe en automne 2025.

Très tôt, il est également fasciné par la virtuosité de la musique des brass bands. Après avoir donné des concerts avec le NJBB, il a joué avec l'OBB (Oberaargauer Brass Band) et le BBO (Brass Band Berner Oberland). Il a vécu une expérience impressionnante avec le BBO à Lucerne en remportant la première place du Swiss Open Contest 2022. Il a déjà été soliste invité au Solothurner Jugend Brass Band et au Posaunenchor Neuhaus Ochlenberg. Il a récemment fondé C#-Brass et joue en tant que chef d'orchestre dans ce jeune ensemble de trombones. Ils se produisent dans des festivals et Gian Marco arrange les œuvres pour l'ensemble avec beaucoup d'engagement.

Il a acquis une expérience professionnelle avec l'Orchestre symphonique de Berne (BSO) dans « Samson » et avec le Netherlands Festival Orchestra. En 2025, il a eu l'honneur de participer au Festival de Lucerne avec la Lucerne Festival Academy.

Il a également suivi des master classes avec Michael Mulcahy (2024) à Chicago et Jörgen van Rijen (2019 et 2024) à Volterra. Gian Marco se perfectionne musicalement auprès de Stefan Schulz (Berlin) et Kelton Koch (Vienne).